Rechercher dans ce blog

mercredi 18 mars 2015

J4 et 5

Marathon touristique dans Barcelone, épuisant mais riche en découvertes. On a visité dans l'ordre, la Pedrera, le Parc Guell, la Fondation Miro, le quartier Gothic, la Familia Segrada et la Fondation Tapies ! J'attendais avec impatience de voir GAUDI, c'est vraiment fabuleux comme architecture, on a vraiment envie de ne plus jamais voir de murs à angles droits !
le Parc Guell


la Pedrea

Douche de lumière

la Famillia Segrada

Pour se déplacer on utilise les bus touristiques "up/down" très pratique, on peu sillonner la ville et voir les sites les plus importants très facilement. Je commence à peiner, encore une journée de visite demain et je prends un jour de repos ! Il y a beaucoup de circulation, de monde, de bruit, d'agitation ...enfin tout ce que je fuis en général, heureusement que je peux trouver refuge dans le calme de l'appartement. Jusque là on a eu un beau soleil et pas trop chaud, idéal en somme .

Je reviens sur Sitges, où parmi les expos, on découvrait 


 une expo de quilts anciens Amish, dans la villa Bacardi, où au milieu d'alambic, collections de bouteilles et dégustations diverses on pouvait acquérir ces ouvrages, c'était étonnant comme mélange de genre!


 Puis des quilts à effet 3D, aux couleurs flashies de Cara Gulatti, de près le travail des tissu est bluffant, surtout de batiks, des fonds noirs et  peu de quilting



 Le travail plein d'énergie de Robin Schwalb, avec comme base du piécé traditionnel mais un rendu très moderne par la composition et les thèmes.


 Des "quilts" je ne sait pas comment appeler ce travail, en papier, bouteille de coca, cans diverses, Amy Orr sort du textile et plonge dans le mixe-média, ses petits bijoux en récup sont très chouettes


La sardana sur le front de mer, on est Dimanche


la Foule à la Féria (le marché du tissu)
La foule dans les rues




Il y a du monde partout, un dimanche de printemps en bord de mer, on sort pour faire la fête en famille bien entendu, toutes générations confondues !

Demain je vous parle de la dernière expo, et je vous montre ce que j'ai acheté à la Féria.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire